Nouvelle Zélande, Ile du Sud, Waipara (Canterbury); chardonnay fermenté avec levures indigènes puis élevé 12 mois en fûts de 500 litres de chêne français (30% neufs, le reste d’un passage), fermentation malolactique naturelle ; le 2007 a été une année caractérisée à Waipara par des forts vents pendant la période de floraison qui ont limité les rendements des vignes ; et par un long été ensoleillé et un automne doux et sec, ce qui a permit une parfaite maturation des raisins.
Jaune pâle aux reflets dorés. Arômes de biscuits au beurre, d’ananas juste coupée, de gousses de vanille, de bois neuf. Bouche pleine et crémeuse, mais traversée par une belle acidité crispée. Rond et frais, ce vin s’étale sur une belle longueur de vanille et de bonbon de citrus. Encore 2-3 ans de garde pour développer tout son potentiel. Un chardonnay rassurant.
Note : 27-/30
Bu avec de la limande de sole aux herbes provençales accompagné par gratin dauphinois et asperges
2 commentaires:
Bonjour Mauri,
tu t'approvisionnes où pour ces vins de Nvelle-Z ?
Merci d'avance.
bonjour,
pour celui-ci, c'est AD BIBENDUM à Bruxelles, sinon pour d'autres il y à Mig's (toujours Bruxelles)...sinon, si tu passes par Londres, là c'est le paradis des vins kiwis
Enregistrer un commentaire